Mon Univers


Le soin vous tente mais vous n'osez pas passer le cap ? Vous avez besoin de mieux comprendre comment je travaille ? Vous êtes au bon endroit. Le but de cette page est de vous expliquer ma façon de voir les choses à l'instant T (comme tout le monde je m'autorise à changer d'avis... ;-) )


Le soin consiste à libérer ce qui ne vous appartient pas pour pouvoir vous permettre de reconnecter à votre identité intrinsèque. C'est un travail de libération et d'harmonisation.

 

Au fond de soi, on ressent parfois qu'on est bloqué, que la situation qu'on est en train de vivre, on l'a déjà vécue maintes et maintes fois sous une autre forme.

 

On peut ressentir aussi que notre corps s'exprime et qu'il essaie à travers la manifestation de douleurs par exemple de nous dire des choses.

 

On peut aussi être perdu, ne plus savoir où est notre place, quel chemin prendre, ou comment s'en sortir...

 

Et parfois se sentir appelé, attiré comme un aimant, on ne sait pas pourquoi mais on sent qu'un soin énergétique est ce qu'il nous faut.

 

Toutes ces manifestations sont le fruit de notre âme.  Elle, sait vraiment ce qui est bon pour nous. Notre âme nous éveille à faire du tri dans nos ressentis entre ce qui nous appartient et ce dont on a hérité.



La science a prouvé que notre ADN se modifie suite à de gros chocs ou des traumatismes, mais il peut l'être aussi avec des choses plus anodines c'est ce que j’appellerais les mémoires.

 

Notre cerveau est divisé en 3 zones. Le cerveau reptilien est en lien avec la notion de survie.

C'est cette zone qui s'active lorsque nous sommes en grand danger et nous fait réagir en conséquence. Parfois nos ancêtres se sont retrouvés dans des situations où ils ont dû agir pour leur survie. Leur cerveau a enregistré que dans telle situation, je dois agir ainsi pour pouvoir survivre.


Voici un exemple : l'ancêtre d'une de mes patientes était juif et a vécu pendant la seconde guerre mondiale. Il a du se cacher, presque disparaitre et renier son identité pour pouvoir survivre. Ainsi toute sa vie il s'est attaché à ne pas faire de vagues et à se maintenir dans une sorte de "normalité".

 

Ma patiente dès l'école primaire à été moquée et chahutée. Son cerveau ayant enregistré que pour survivre il faut nier son identité, elle a ensuite toujours chercher à "rentrer dans la norme", à faire comme les autres pour qu'on ne la remarque pas et qu'on ne vienne pas perturber sa tranquillité.

 

Arrivée à l'âge adulte, elle éprouve une colère qu'elle ne sait pas identifier, ni canaliser. Quelque chose est plus fort qu'elle et l’empêche de se réaliser. En prenant conscience de ce schéma, et en libérant cette mémoire, elle peut enfin accéder à sa personnalité propre, elle peut donner libre cours à son originalité et à ses envies aussi farfelues soient elles, sans avoir peur d'être en danger. Une partie d'elle avait conscience que quelque chose bloquait et c'est ce qui générait de la colère chez elle.

 

Ces mémoires peuvent avoir de nombreuses conséquences : phobies, difficultés de relations hommes/femmes, abus, mensonges, trahison, dévalorisation...  Et peuvent se manifester par des crises d'angoisse, des cauchemars, des soucis de peau, des douleurs, des maladies, des émotions : chagrin, colère, peur...

 



Comment je travaille ?

La première chose à savoir sur ma façon de travailler est que je pose une intention de douceur, de chaleur et de non jugement. Cela fait 22 ans que je travaille auprès des personnes que ce soit des enfants ou des adultes, qu'ils aient des difficultés ou non.  Je me suis aperçue que pour accompagner les personnes, une des conditions primordiales est l'adhésion. Aussi je m'emploie à faire en sorte que les personnes se sentent bien, en confiance, en sécurité.

 

Pendant le soin vous êtes habillé sous une couverture, il fait chaud et la musique que vous entendez vous invite à la détente et à la relaxation. Je vais simplement poser les mains sur certaines zones de votre corps. Là où les zones sont froides, cela m'indique qu'il y a un blocage. Mes mains, en diffusant de l'énergie, vont lever les blocages pour permettre une meilleure circulation énergétique à travers tout votre corps. Pour les soins à distance, je travaille exactement pareil, j'imagine que vous êtes allongé sur la table de massage et je ressens l'énergie, les zones plus froides ou plus chaudes de la même façon.

 

Ce soin est donc un voyage pour vous comme pour moi. Les informations que je reçois vont me permettre de vous aider à prendre conscience de ce qui se joue. Et mes mains vont libérer les émotions contenues et rétablir une circulation fluide de l'énergie à travers tout votre corps.