Aytré, Charente Maritime, France - 26 Septembre 2023
5 mois que je ne suis pas venue écrire dans mon Journal de Bord...
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai 46 ans et j'ai envie de me célébrer, de célébrer la femme que je suis. Alors je me suis demandé comment me célébrer, de quoi ai-je envie et la réponse a été : "Écrire".
Mes guides me poussent encore et toujours à écrire, à exprimer ce qui se passe dans ma vie, dans ma tête, dans mon cœur. Alors me revoilà. Que de choses ont bougé dans mon intérieur en un an, depuis mon départ... On ne se rend pas bien compte de tout ce qu'on apprend, ce qu'on comprend, ce qu'on intègre, mais c'est énorme.
Et je vois aujourd'hui les résultats concrets de ce qui a bougé chez moi.
Ma relation à moi-même : je n'ai plus envie de courir, de partir, "d'un autre ailleurs"... j'ai envie de me créer ma vie ici. Je n'ai plus envie d'inconfort, de transit... Une part de moi était encore et toujours en insécurité et je crois que le fait d'aller vivre mon rêve, l'a mise en lumière. Lors de mon expérience nomade, le fait de ne pas avoir de lieux fixes où me poser, a générer en moi de l'insécurité. Bien sûr c'est ce que je voulais, oui c'est ce que j'ai choisi. Je pensais choisir cette aventure librement, mais je pense qu'elle m'a permis de voir à quel point j'étais prisonnière de l'insécurité.
Ma relation aux autres : mes amitiés ont beaucoup évolué pendant cette année... Je ne sais pas vraiment quoi en penser... Certaines personnes ont pris une très jolie place dans ma vie et d'autres en sont sorties... Sans que je ne sache pourquoi...
Ma relation aux hommes : ouh là là que ça bouge... Déjà j'ai de plus en plus d'hommes en soins et en accompagnement (5 la même semaine, record à battre)... De part les rencontres que je fais depuis que je suis rentrée, mon regard sur l'homme est vraiment différent. La paix s'est posée et l'envie de découvrir et de rencontrer est très présente.
Je m'aperçois que j'ai érigé ma solitude comme rempart à mon cœur et à mon corps n'étant pas capable de poser des limites saines avec les autres. Les limites c'est le vrai sujet du moment pour moi. J'ai eu la chance de participer à une constellation familiale et j'ai adoré l'expérience !
J'ai fait de jolies rencontres et surtout cela est venue me faire travailler tellement de choses à la fois.
Côté professionnel j'ai du mal à savoir où j'en suis. Mes nouvelles aventures sont lancées et... et la suite ? C'est comme si j'étais en pause le temps de me permettre d'intégrer tout ce qui s'est passé, avant de repartir... Comme si quelque chose allait changer dans ce que je propose, comme une envie de revenir à la simplicité, "aux bases", au cœur... et au présentiel aussi ! Je me suis régalée cet été sur le séjour Origyn'elles. Pouvoir animer un stage de 4 jours et accompagner la transformation de ces femmes dans une atmosphère de douceur, d'humour et de confiance, un vrai temps de partage.
Voilà c'est cela qui m'anime... Jusqu'à présent ma valeur principale était la liberté. Au stade où j'en suis et avec l’expérience nomade en solitaire que j'ai vécu, ce qui vient me cueillir aujourd'hui c'est un besoin de partage.
Je suis contente !!! C'est ça, c'est ce que je ressens, c'est ce que je veux créer : des espaces et des temps de rencontres authentiques et de partages.
Si tu me découvres avec cet article ma démarche peut te paraître étrange...
On voit rarement des thérapeutes ou des accompagnants se livrer sur leurs ombres, parler de leurs difficultés ou de leur vulnérabilité. C'est vrai. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'en ont pas... Tout le monde traverse les méandres de la psyché humaine... Lorsque j'ai commencé à accompagner les personnes il y a 7 ans, je ne me sentais pas légitime car j'avais encore tellement de choses à nettoyer et à libérer... Puis je me suis aperçue que c'était le propre de chacun et l'œuvre d'une vie.
Lors d'un stage, j'ai parlé d'une de mes peurs, et l'une des participantes s'est exclamée "quoi ? toi aussi tu as des peurs? "
Oh que oui j'ai des peurs, j'ai trouvé ça dangereux que les personnes puissent penser que d'autres n'aient ni peurs, ni problèmes.
Je pense que de traverser tous ces états d'âmes, de prendre du recul, d'en parler, fait de moi une accompagnatrice plus humaine, et ça c'est exactement ce que je suis et ce qui nous rapproche tous : l'humanité.
Je poursuis toujours mes découvertes et mes compréhensions avec mes guides hommes et femmes médecines dans la kiva. Cet espace est incroyable, c'est le lieu qui relie une part de toi "plus sage" avec nos ancêtres. Lorsque tu es dans cet espace, tu sais que rien ne peut t'arriver, tu es en sécurité. Ce lieu te donne accès à une infinité de connaissances et de compréhension. Lorsque tu exprimes une intention dans cet espace c'est comme si sa manifestation était immédiate et garantie. Alors bien sûr les réponses ne sont jamais celles que nous attendons, descendre dans cet espace nécessite confiance et lâcher-prise.
Chaque jour, après un temps de préparation et de reconnexion au corps, je descends dans cet espace magique. C'est à chaque fois une découverte. Mes animaux de pouvoir sont très présents.
Et j'adore aussi y accompagner les personnes dans le cadre de mon accompagnement chamanique Renaître ou avec l'Ecole du Sacré.
Je suis vraiment reconnaissante à la vie de m'envoyer ces possibilités d’expériences. Je ne cesserai jamais d'expérimenter et d'explorer.
Aujourd'hui les guides m'ont célébrée à leur façon, ils m'ont emmenée revoir un des tous premiers avec lesquels j'avais eu un contact. C'était un homme rustre, du froid avec des peaux de bêtes sur le dos, il vit dans une cabane dans la neige. La première fois que je l'ai rencontré il m'a dit " maintenant tu t'assois, tu écoutes et tu te tais...", ah oui très sympa le monsieur !
Aujourd'hui, il m'a paru beaucoup moins impressionnant. Ils ont conscience que nous faisons de notre mieux, ils savent tout ce que nous avons enduré, tout ce par quoi nous sommes passés. L'incarnation sur Terre est une des plus exigeantes et souffrantes. Alors ils prennent soin de nous.
Vendredi, je propose l'un de mes voyages préférés. Il n'est clairement pas destiné à tout le monde. Il s'adresse à ceux qui ont conscience qu'ils sont connectés aux étoiles. Nous partons sur Sirius, le grand soleil spirituel. Je suis persuadée que certains de mes guides sont très en lien avec cette étoile. Et je ressens bien qu'à travers mes voyages, ce qui se joue c'est la reconnexion à nos origines stellaires. Nous ne sommes pas "uniquement" cet humain qui se débat dans les drames de la vie, nous sommes tellement plus, émanation de lumière pure, nous sommes reliés à tout ce qui est. Plus nous ouvrirons nos consciences, plus nous ferons monter nos vibrations, plus nous ferons monter celles de la planète.
Tu veux te reconnecter à ta Magie, ouvre ton esprit, vois plus grand, ressens plus large, fais confiance à ton intuition. Tu es tellement plus que ce que tu imagines. Apprends à ressentir ce qui te traverse, écoute-toi, nous sommes tous différents et donc guidés de façon différente, à vivre, à voir, à comprendre la vie d'une façon unique.
Vous êtes nombreux à me dire que vous souhaitez découvrir votre Magie... La première Magie c'est celle d'être en vie, de faire partie de ce Miracle, de pouvoir contempler, sentir et même toucher cette Nature autour de nous.
De part notre sensibilité, depuis petits, nous avons sans cesse diminué notre lumière et rétracté nos antennes. Nous avons mis à la place une sorte de carapace qui nous coupe de nos émotions et de nos sensations, car elles sont trop douloureuses, car vivre sur la terre peut parfois être d'une violence et d'une agressivité sans nom. Drogues, écrans, sexe, alcool, nourriture, travail..., nous nous sommes créés des distractions pour nous empêcher de relever la tête... Et puis parfois, un éclair, un rayon de lumière vient nous rappeler à notre vraie nature.
Les carapaces ne pourraient pas tomber en une seule fois, cela serait insupportable à vivre. Alors se met en place ce travail de libération, de guérison... Petit à petit faire tomber les barrières que nous nous sommes mises, petit à petit venir prendre soin de nous autrement, petit à petit faire des ponts, remettre du lien, de la tendresse, de l'amour sur nos parts blessées et s'ouvrir aux autres.
Petit à petit accepter l'être limité que nous sommes et ce faisant par l'acceptation ouvrir notre potentiel à l'infini.
C'est cela que nous sommes venus faire sur terre... Aimer tout simplement...
Ne me crois pas sur parole, va, teste, fais-toi ta propre opinion. Je ne suis pas là pour prendre un drapeau et guider les gens.
Je suis là pour t'inviter à ouvrir ton cœur et à ressentir ce qu'il te dit.
En règle générale, pour savoir si ce qu'on lit, regarde ou entend est juste pour nous, il suffit de se demander "qu'est ce que je ressens avec ces mots" ? Comment ces mots me font me sentir ? Ne délègue à personne d'autres que toi ton pouvoir de décision, tu es responsable de tes choix.
A toi de jouer...
Et si tu as envie dis-moi en commentaire comment tu te sens en lisant ces mots...
A bientôt...
Prends soin de toi !
Écrire commentaire
Celine J. (mercredi, 27 septembre 2023 10:33)
Je me sens en paix en te lisant chère Agnès.
Bisous et belle journée à toi �
La Magie de Ness (mercredi, 27 septembre 2023 10:41)
Chère Céline J. Je suis ravie de te savoir en paix je te fais des bisous.