Je suis celle qui court, indomptable et indomptée, je vis dans les roches sur mon île, face aux eaux pures et limpides de la mer de Sardaigne. Je vis sur Caprera, je ne sais pas lire, encore moins écrire.
Mais je connais la Magie de la Terre, celle qui parfois me réveille en bourdonnant comme un insecte, celle qui ne s'explique pas, celle qui vit au plus profond de mon ventre.
Et cette magie me conduit. Alors je la suis, elle est comme un fil qui se tend entre là où je dois aller et mon ventre.
Peut-être l'as tu déjà ressentie toi aussi ? Ou peut-être que tu ne sais plus écouter ton ventre ? C'est lui qui est relié à La Magie de la Terre par un fil invisible. Cette Magie existe en toi, est elle active ou en sommeil ?
Parfois la nuit mon ventre s'agite et c'est comme si je n'avais pas d'autres choix que de le suivre. Alors je cours pieds nus sur la lande sarde à travers les rochers pour aller délivrer un lapin qui appelle à l'aide ou vers la plante qui crie, elle sa fait connaître car elle sait que c'est elle qui peut m'aider à guérir l'enfant qui s'est brûlé la veille.
La Magie de la Terre se déclenche aux besoins, ce n'est pas juste par envie, elle se fait connaître lorsque la cause est juste et le besoin réel. Et parfois ce sont mes mains qui s'activent et qui chauffent.
Le corps de la femme sait, il est le conducteur de La Magie de La Terre. Le lits des rivières, les creux des grands arbres, les grottes sont empreintes de cette magie. Et on ventre, toi femme, ton ventre l'est aussi.
Écrire commentaire