Le premier à se présenter est un chevalier, droit et noble, sur sa belle monture, il porte la tenue blanche et rouge des Templiers et se nomme Christobal. Il a fière allure, il semble déterminé et solennel.
"Je suis heureux ce soir de pouvoir converser avec toi ou plutôt de te dicter ce qui a besoin d'être dit."
"J'ai beaucoup chevauché, parcouru les terres, rencontré d'autres peuplades. J'ai combattu au nom de Dieu, j'ai aidé mes frères, j'ai contribué à bâtir de solides fondations pour notre oeuvre commune.
Et pourtant il y a une chose qui m'interroge encore. Quel est ce fil invisible qui nous relie tous? Quel est celui ou celle qui permet les rencontres, les cadeaux, les bénéedictions ?
Oui je crois en Dieu et je ne sais pas si c'est lui qui est derrière tout ça, ou en tout cas je m'aperçois que celui auquel je crois n'est pas toujours accordé avec les lois de Dieu écrites par la main de l'homme. Parfois en moi j'entends des voix, ce ne sont pas toujours les mêmes. Elles me guident, me conseillent, me ramènent en mon centre, elles m'aident à trouver mon Soleil intérieur.
Elles ne me conseillent pas toujours ce qui est le plus pieux, mais ce qui sonne le plus juste et le plus noble pour moi. Ces voix me guident vers ma noblesse de coeur, de ce qui est digne du Chevalier au sens le plus pur du terme.
J'ai rencontré des hommes et des femmes de toutes cultures et de toutes confessions et parfois dans le regard d'un paysan ou d'un mendiant, je reconnais cette même étincelle qui brille dans le mien.
Ce n'est pas une histoire de Dieu je crois, c'est une histoire de noblesse intérieure, ressentir en son coeur ce qui est le plus jute pour soi.
Et alors ? C'est comme une grâce descendue du ciel, il y a dans ces moments-là une manifestation céleste à l'oeuvre qui me fait ressentir un frisson dans toute la colonne vertébrale, puis le miracle se produit. Il peut être tout petit ou magistrale, à chaque fois il crée l'impossible, il génère une nouvelle voie, celle du coeur.
Ces voix me guident mais c'est toujours mon choix qui génère le changement. Mon choix et une pincée de poudre magique venant d'ailleurs bien sûr.
Merci je suis honoré d'avoir été celui par qui ce récit a commencé."
Écrire commentaire