31/10/2024
31 Octobre, le jour parfait pour commencer cette histoire. De quoi va t-elle parler ? Tu verras bien et je le découvrirai avec toi, au fur et à mesure du récit. La seule chose que je sais pour l'heure c'est qu'une histoire a un besoin pressant d'être racontée, chuchotée, partagée. Elle doit se faufiler au creux des vieilles pierres, trouver son chemin dans le grottes sombres pour aller à la rencontre de celles et ceux qui l'attendent, celles et ceux qui ont besoin de l'entendre, celles et ceux qui savent que cette histoire n'est pas une histoire comme les autres et qu'elle va changer leur vie à jamais. Alors approche-toi, oui plus près encore car cette histoire n'est pas de celle qu'on ébruite, cette histoire se murmure, se chuchote au creux de l'oreille... Prêt ? Alors écoute bien, il était une fois...
Elle avait toujours aimé les histoires, les entendre certes, mais surtout les inventer dans sa tête, les laisser prendre vie et observer où celles-ci l'emmèneraient.
Et c'est à Florence que celle-ci débute, à l'heure où la nuit est juste tombée, à l'heure où la cloche de la grande cathédrale sonne et à l'heure où tous les enfants ont sorti leur costume effrayant pour faire peur aux passants et récolter des bonbons.
Cela peut faire sourire c'est Halloween, mais c'est surtout la nuit de Samhain. Un vent étrange souffle délicatement dans les rues et seuls les magiciens savent ce qu'il transporte avec lui. Ce soir la voie entre les mondes est ouverte, ce soir le voile s'efface et tout se confond. Les corbeaux coassants de la place du Duomo ont prévenu ce matin, eux qui traversent les mondes comme nous respirons.
"Quelque chose se prépare... quelque chose est à l'oeuvre..." c'est ce qu'ils lui ont soufflé ce matin.
Et elle est prête, elle attend le stylo à la main, d'écrire ce qu'on lui souffle. Elle sait qu'il y a déjà longtemps qu'ils la prépare pour ce moment, elle sait depuis longtemps déjà qu'elle doit laisser son stylo glisser sur des pages et des pages, guidée par des voies invisibles, pressantes et nombreuses.
Elle ne se sentait pas prête jusqu'alors, ce soir c'est différent. Elle sait qui elle est et ce qu'elle à a faire, elle a pacifié ses blessures et se présente à eux, prête à remplir sa mission. La nuit va être longue, elle le sait et elle s'en réjouit car elle sait que ce qu'elle va écrire est pour elle et pour beaucoup d'autres...
Mais chut, voilà, ça commence....
Écrire commentaire