22 Mars 2023 Frangokastello Crète Sud
Il y a déjà plusieurs jours que je n’ai pas écrit, je tente de me connecter chaque jour pour avancer, mais on me fait bien comprendre que je ne suis pas maîtresse du temps.
Pour la petite anecdote, hier alors que j’étais sur la plage et que je tentais de me connecter à la Terre et à la Nature, je me suis fait piquée par un bourdon… J’ai essayé de comprendre ce qu’il avait à me dire, au-delà du fait que sentant quelque chose dans mon cou, j’ai dû le perturber avec ma main. J’ai reçu « ne force pas la connexion », tout viendra en son temps. Je crois que c’est vraiment un trait de caractère qui est très marqué chez moi, je suis impatiente. Petit aparté, je suis allée regarder la symbolique du Bourdon avec Luminessens, page à te rappeler lorsque tu veux en savoir plus sur la médecine d'un animal.
Je n’ai jamais autant été entourée d’abeilles, et bonus je lis le bouquin de Bernard Werber en ce moment (mon seul et unique livre donc je savoure les pages), qui s’appelle la prophétie des abeilles…
La solitude et le manque de distraction me pesaient ce matin, et puis cet après-midi, il faisait très beau et sans vent, alors zou baignade, la « vraie première » de 2023 par 15° environ, et la joie et l’entrain sont revenus.
Je sens qu’on veut m’emmener dans une direction particulière, et c’est comme si ce que j’avais à approcher, se méritait. Comme si les voiles se déchiraient un à un, pour donner à voir ce qu’il y a derrière.
La thématique « Femmes » m’habite, je vais proposer des journées un peu partout en France, à l’occasion de mon retour mi-mai, et poursuivre mon odyssée, sur nos routes et nos chemins de Navarre. Il y aura un stage aussi de plusieurs jours dans Le Puy de Dôme, m’est avis que le lieu n’est encore pas un hasard, il va falloir que je recherche ce que disent les légendes sur ces terres.
Ce que je ressens c’est qu’on souhaite me faire expérimenter dans mon corps certaines choses, pour que je puisse ensuite le transmettre, tout ceci en lien avec le Pouvoir Féminin. Quand je parle de Pouvoir, je parle de sa définition philosophique : avoir la capacité, avoir la possibilité. Je ressens que les ancêtres femmes avec lesquelles je suis connectée, m’aident à me reconnecter à ce pouvoir.
Alors j’essaie toujours de mettre en parallèle ce que je « capte » et l’histoire… Il s’avère que dès le 19ème siècle, certains auteurs ont défendu la thèse, selon laquelle le matriarcat, et le culte de la Déesse Mère auraient été très présents il y a 3000 ans. Or, à chaque nouvelle hypothèse avancée, certains montent au créneau. Il n’est pas question ici, de remplacer le patriarcat par le matriarcat. Une société qui érige en normalité la suprématie d’un genre sur un autre n’est pas équitable. Si j’en crois ce que j’ai entendu d’ailleurs certaines sociétés matriarcales pratiquaient les sacrifices humains (masculins).
Ce qui m’interpelle c’est pourquoi où que j’aille, et même lorsque je ne cherche rien, je suis systématiquement ramenée à cette période de notre histoire et au culte de la Déesse Mère.
Il y a un an jour pour jour, j’étais aux Canaries, sur l’île de Gran Canaria. Comme à mon habitude, je n’ai pas consulté le petit futé pour en savoir plus sur ma destination. J’aime me faire ma propre idée d’un lieu et le découvrir à ma façon.
Je me suis retrouvée embarquée sur les traces des Guanches, les aborigènes de l’île qui auraient vécu en 700 avant JC. Lorsque j’ai visité un musée, j’ai ressenti la colère du lieu alors que je visionnais un reportage sur la façon dont les historiens actuels décrivaient la hiérarchie sociétale des guanches. Ils expliquaient que le chef de village était le chaman, venait ensuite des soldats, puis des femmes un peu bizarres, et enfin les autres personnes du village. C’est alors que j’ai ressenti une vague de colère du lieu, crois-moi ça fait tout drôle surtout quand tu n’as rien demandé, et que tu ne le vois pas venir.
En faisant mes recherches et en ouvrant un peu les yeux, je me suis aperçue que les stigmates du culte de la Déesse étaient encore très présents. Puis on m’a demandé de faire un rituel pour honorer la Déesse Mère avec du lait. Je n’utilise jamais le lait lors de mes rituels. Mais les informations étaient très claires. J’ai donc trouvé du lait et officié dans une grotte que j’ai trouvée (deuxième photo avec le cœur et le lemniscat qui eux ne datent pas d'il y a 4000 ans hihihi), pourquoi avais-je besoin de lait ? Je n’ai pas eu le fin mot de l’histoire à ce moment-là.
A mon retour, Céline m’envoie un article qui parle des momies guanches. Il raconte l’histoire d’un jeune homme qui a la chance de descendre avec des archéologues dans une grotte où ont été entreposées des momies très bien conservées. Cela se passe sur Ténérife (une autre île des Canaries). Dans l’article il est indiqué que les Guanches qui vivaient je vous le rappelle plus de 500 ans avant notre ère, avaient le savoir pour momifier les morts, d’une façon encore plus efficaces que les égyptiens, (les momies n’étaient pas éviscérées aux Canaries). Comment avaient-ils accès à ces informations ? Comment pouvaient ils savoir quelles plantes utilisées ?
A la fin de l’article, le jeune homme explique qu’avant de se séparer après cette visite de grotte, toute l’équipe a trinqué au lait car c’est ainsi que les Guanches célébraient.
Ce voyage aux Canaries m’a vraiment interpellé. Quelle surprise de me rendre compte que c’était il y a un an jour pour jour. J’avais oublié que j’étais dans l’avion au moment du lever de soleil de l’équinoxe de printemps, l’an passé.
P.S. : je rajoute ce paragraphe car, en recherchant des photos des Canaries pour illustrer mon article, je redécouvre les photos prises il y a un an. Et ho stupeur, voici la photo du fameux musée, où j'ai ressenti la colère du lieu, dans lequel je n'avais normalement pas le droit de prendre des photos, mais personne ne me l'a dit... Et tu vois comme moi, quel est le symbole bien visible sur ce photos ? La spirale, ou du moins quelque chose qui y ressemble, c'est peut être plus un point et des cercles autour, mais quand même j'en ai des frissons partout et des palpitations rien que de l'écrire...
Il y a un mois j’ai pu aller visiter le temple de Knossos dont l’origine remonte à 2000 ans avant JC. Il est très clair que la Déesse Mère était honorée par la civilisation minoenne. Là encore, je n’avais aucune idée de tout ça avant d’arriver.
Depuis plusieurs jours lorsque je suis sur la plage, je ressens comme des présences, (alors oui il y a le bourdon c’est vrai 😉 mais pas que), comme si on m’observait , j’entends des bruits.
Il y a une légende ici associée au fort de Frangokastello, où des spectres de soldats apparaitraient à date anniversaire d’une bataille au mois de mai chaque année. Mais je sens bien que ça n’a rien à voir. Je sens la présence de Femmes qui veulent m’expliquer, me montrer.
Je me connecte et les informations arrivent très clairement ce soir. Je vois les femmes des villages qui se rassemblent une fois l’an lors d’une date définie. C’est comme un rite de passage. Elles se rassemblent pour célébrer la Nature. Elles viennent parfois avec leurs nouveau-nés ou leurs plus jeunes enfants. Les hommes savent que c’est important, ils s’organisent.
Les femmes se rassemblent au pied de la montagne dans les grottes. Elles partent à pied, il faut parfois plusieurs jours de marche pour arriver sur place. Une fois là-bas, la communauté de femmes s’organise, elles sont toutes en charge d’une tâche précise. Certaines vont chercher le bois pour le feu, d’autres s’occupe des offrandes, d’autres préparent les espaces pour les « libations ». Elles sont connectées avec la Terre, elles savent. Elles savent le temps qu’il va faire, elles savent lire dans le vol des oiseaux, elles savent lire les présages, elles savent soigner, prendre soin, elles savent accompagner la naissance, elles savent accompagner la mort… Elles communiquent avec la Terre.
Et je crois que c’est ce qu’elles veulent me montrer et me faire comprendre. Elles me parlent de ce pouvoir féminin, cette connexion pleine et entière avec tout ce qui nous entoure. Connaître la magie des plantes, savoir lire dans le comportement d’un animal… Ces enseignements étaient transmis de mères en filles, mais c’est surtout l’accès mystérieux à ces informations qui était enseigné et transmis.
Je pense qu’on me fait reconnecter à ces temps pour reconnecter moi-même à mon Pouvoir Féminin, et ce savoir est inscrit, très profondément dans le corps primal de chaque femme. Bien évidemment certaines le réactivent par bribes lorsqu’elles vivent au quotidien dans la pleine Nature, mais il y a quelque chose de plus complexe à reconnecter, qui ne peut se vivre qu’en groupe.
J’ai toujours été très fière que tous mes ancêtres des deux lignées soient paysans, cela fait sens aujourd’hui car c’est la Magie de la Terre qui est à l’œuvre. Il y a pour moi un lien très net entre la disparition de ce savoir et la destruction de notre planète.
Je sens l’importance qu’il y a à ce que cette Magie de la Terre coule à nouveau, car il y a dans cette connexion aux Esprits et à la Planète quelque chose dont le monde a besoin aussi bien pour les femmes, que les hommes, que les enfants et les générations à venir.
Je ne savais pas avant de me mettre devant mon PC que tout était aussi clair dans mon esprit, c’est rigolo comme les liens se font au fur et à mesure où je t’écris. Ma plume serait elle guidée elle aussi ? Je n'en ai aucun doute.
J’avoue que ce soir, je suis assez excitée de faire ces liens. Et toi ? Est ce que tout ça te parle ? Que ressens-tu à la lecture de mes mots ? Surtout n’hésite pas à partager ce que tu ressens, tes questions, tes réactions quelles qu’elles soient.
Écrire commentaire
Céline (jeudi, 23 mars 2023 07:18)
Cela me fait penser à un très bon livre (enfin pour moi)
"l' initiation"
À découvrir absolument
Belle journée
Céline (marmotte)
Gaëlle (jeudi, 23 mars 2023 07:36)
En effet, ce texte est une évidence.
La nature, les femmes, le savoir ancestral, les animaux. Oui tout y est. Je parle souvant de toi ici dans le Lot quand j'explique qui m'a initiée à toute cette magie et cette (re)connexion. Je parle d'une femme nomade, qui se connecte aux énergies des lieux qui l appellent. Je trouve ça extraordinaire. D'aller expérimenter dans la matière c'est un mode de vie que j affectionne particulièrement.
Définir sa vie rêvée puis enclencher la mise en œuvre afin qu'elle devienne réalité.
Et ta réalité aujourd'hui sur l'ouverture aux pouvoirs /connaissances/ Savoirs des femmes ancestrales est pour moi une évidence. Ça va être chouette et ça va pulser !
La Magie de Ness (jeudi, 23 mars 2023 08:00)
Céline merci pour ta recommandation. On me l'a déjà conseillé à plusieurs reprises. Je n'ai pas accroché, mais on m'a dit qu'il y avait 2 parties peut-être que je n'ai pas assez persévéré. Je vais retenter !
La Magie de Ness (jeudi, 23 mars 2023 08:02)
Gaëlle je savais que cela te parlerait ! A suivre nous verrons bien où cela va me mener, en tout cas comme toi je suis le fil ��
Béatrice (jeudi, 23 mars 2023 10:09)
Tes messages se précisent, tout se met en place...
Te lire me renvoie à des images d'autres temps, et le lien avec la nature me parle évidemment d'une connexion primitive et vitale.
Qu'il est bon de lire ton cheminement.
Merci pour tes partages
La Magie de Ness (jeudi, 23 mars 2023 11:55)
Et qu'il est bon de lire vos retours ❤️. Merci Béatrice
Céline (vendredi, 24 mars 2023 12:04)
Coucou, je me suis rendue compte que j'avais finalement plus qu'1 article de blog de retard. Lire tes mots ne me laisse jamais indifférente et ce dernier témoignage a titillé des choses en moi, des larmes ont coulé à la lecture de certains passages. Je réalise aussi en te lisant que ça fait également un peu plus d'1 an que nous étions aux Canaris Louanne, Ben et moi. Je n'avais pas réalisé hier soir quand Louanne en avait parlé. Rigolo. Et elle m'a de nouveau dit ce matin qu'elle aimerait retourner là-bas! ��
Encore une fois je constate des similitudes dans notre parcours, ce que la Vie nous amène à expérimenter notamment, avec un cadre, un décor, une voie d'accès différente. J'aime vraiment constater celà, ça génère même de la joie en moi. C'est marrant.
Après le soin d'hier, de nouvelles prises de conscience ont eu lieu pour moi ce matin et lire tes témoignages dans le même temps était très enrichissant.
Le tout maintenant est de réussir à laisser la voie d'accès à ces profondeurs ouverte. Qu'après ce gros ralentissement que je vie (pas tjs dans une acceptation totale, évidemment �) depuis plus d'un an, c'est accepter réellement de ne plus rien chercher à faire ou à programmer et simple être qui m'est demandée au plus profond de moi. J'en ai conscience mais je sens cette résistance en moi, cette part de moi qui s'aggripe tjs plus à chacun de mes pas, qui a tellement peur de totalement s'abandonner à ce mode de Vie, d'être... Mais ça se fait, petit à petit, un pas après l'autre, en acceptant que ça prenne du temps et en revenant à mon corps, à mon intériorité dès que j'en suis capable pour y remettre de l'amour en conscience, les bichonner, Me bichonner.
Merci Agnès d'être qui tu es!
Plein de gros bisous���
La Magie de Ness (vendredi, 24 mars 2023 12:32)
Céline, quel magnifique message le lire m'a fait beaucoup de bien ! Oui c'est rigolo les Canaries ❤️. J'allais t'écrire pour savoir comment se sentait Louane ce matin ?
Et oui je connais bien ces parts qui s'accrochent et je commence à les chouchouter chez moi car je sens qu'elles font partie intégrante du chemin. Je suis attablée au soleil et je kiffe my life avec mes résistances qui s'accrochent ! Plein de joie et de liberté sur ton chemin c'est un plaisir de marcher à tes côtés, j'aime ta fraîcheur et tes singularités, merci à toi aussi d'être qui tu es ❤️.
Emily (samedi, 25 mars 2023 09:02)
WoW quel récit!! Merci pour toutes ces informations sur les traces du passé et tes connections, c’est passionnant :) et merci pour pour ton récit de vie <3
Hâte de te lire encore et encore…
La Magie de Ness (samedi, 25 mars 2023 09:05)
Merci beaucoup Emily gros bisous et à très bientôt !