#03 FEMMES

 18 Mars 2023 Frangokastello Crète Sud

J’aime ce qui se passe ici pendant cette période. Je me sens bénie d’avoir des temps comme ceux-ci, comme si le temps se mettait sur pause pour que je puisse observer mes pensées. Je sais que c’est un luxe pour beaucoup, et même si j’ai fait des choix pour me construire cette vie, je remercie car je me sens privilégiée.

 

Je suis toute excitée à chaque fois que je prends mon ordinateur pour écrire, j’ai le sentiment enfin que ce Journal de Bord me permet vraiment de parler de ce que je vis, et de m’exprimer pleinement !

 

Si bien que mes pensées se bousculent, j’ai envie de parler de ça, non de ça, et puis de ça aussi ! C’est un peu la folie dans mon cerveau.

Femmes

Depuis plusieurs jours, une thématique se dessine très clairement, une thématique de recherche, de réflexion, d’observation, mais aussi de stage, de rassemblement, de partage.


Cette thématique c’est « Femmes ».

 

Depuis le début de mes aventures collectives, j’essaie de proposer des choses ouvertes à tous et toutes. Mais force est de constater que la gente féminine est très représentée. Je suis convaincue que pour que les choses changent sur la considération des Femmes dans notre société, nous devons œuvrer Hommes et Femmes ensemble, car si on ajuste la place de la femme, on ajuste par conséquent celle de l’homme et des humains.

 

Cependant, je sens qu’avant de pouvoir œuvrer de concert, nous avons, nous Femmes, des choses à dire, à danser, à crier, à chanter entre nous. Nous devons recréer du lien entre femmes, offrir des espaces de paroles, de rires, de pleurs, de vie aux Femmes qui le souhaitent. Nous avons à retisser des liens de sororité entre nous, que la confiance entre nous soit au cœur de nos échanges.

 

Je vis clairement un processus de création pour donner vie à une nouvelle aventure, que je pourrais décliner sur tous les territoires que je visiterai. Je pense commencer cet été dans le Massif Central par un stage de 4 jours dans un lieu incroyablement magnifique, et sans doute bientôt pouvoir le proposer en Crète bien sûr !

 

Pour le moment c’est en ébullition dans mon cerveau et dans mon corps, c’est une idée fixe qui ne me quitte pas depuis plusieurs jours. C’est ainsi que je sais que je suis guidée et que quelque chose est en train de se mettre en place dans mon corps et dans mon esprit. Je vis le processus créatif dans mon corps, il s’installe tout doucement dans mon utérus et prend racine. Mon corps est mon outil de conception, de création.

 

« Femmes » c’est retrouver notre Nature de Femmes, être fières d'être nées Femmes. C’est pouvoir transmettre le pouvoir du féminin à chaque petite fille qui naît plutôt qu’une perspective de peur et d’oppression.

« Les règles »


J’ai mes règles depuis hier. 


Savais-tu que c’est le moment de notre cycle où nous sommes le plus « connectées » ? Dans certaines traditions, il existait ce qu’on appelle les tentes rouges dans les villages. Les femmes qui avaient leurs règles étaient invitées à prendre place sous la tente rouge car le village savait que c’était le moment où elles étaient le plus proche des Dieux, où elles recevaient les messages les plus clairs. Alors sous la tente rouge, elles communiquaient avec les Esprits pour savoir par exemple de quel côté, les chasseurs trouveraient le plus de gibiers, et si il y avait des messages particuliers, sur l’état de santé d’un des villageois par exemple.

 

J’essaie de mettre à profit ce temps, moi aussi, pour privilégier ma relation aux Esprits à ce moment-là, de me mettre à l’écoute de mon corps, de ma guidance, de mes envies, de mes besoins, je ralentis. Je n’arrive pas à retrouver quel est l’écrivain, le chercheur homme qui pensait que lorsque nous étions en période de menstruation, nous avions une connexion puissante à l’inconscient collectif, comme si cette période de notre mois, nous ramenait irrémédiablement à la conscience de la Terre, et de toutes les femmes avant nous, ayant vécues la même chose depuis le début de l’humanité. Surtout si tu as la référence n'hésite pas à nous la donner en commentaire. Il me semblait que c'était Tollé, mais je n'ai pas pu retrouver l'info dans mes livres car je les ai tous vendus ;).

 

Ma période de règles a toujours été extrêmement douloureuse, depuis toujours. Pourquoi certaines femmes ont des douleurs, pourquoi d’autres non ?

Je suis persuadée que notre prise en compte individuelle et collective de la Féminité joue un rôle dans l’accueil de nos règles et le déclenchement ou non des douleurs.

 

Force est de constater que notre société est très embêtée avec ce sujet, il y a du tabou, de la honte, des non-dits. Ça en dit beaucoup sur une société non ? Chaque femme depuis l’origine des temps vit cette période chaque mois, soit la moitié de la population et c’est encore tellement un problème en soi.

 

Comment est-ce que dans notre société, une jeune fille qui a ses règles pour la première fois peut vivre ce moment dans la joie d’être une femme ? Qui l’a vécu comme ça, si c’est ton cas, n’hésite pas à écrire ton témoignage.

 

Parle t’on de la gène et de la peur d’avoir une tâche sur son pantalon, pire de se lever à la fin de son cours et de s’apercevoir qu’il y a du sang sur la chaise sur laquelle on est assise ? Et pourtant c’est arrivé à tellement d’entre nous. Il y a-t-il une solidarité, une sororité qui se met en place à ce moment-là ? Nous devrions pouvoir compter les unes sur les autres puisque nous vivons la même chose…

 

A-t-on conscience que ce sang versé chaque mois, contient des qualités nutritives exceptionnelles ? C’est ce sang qui apporte tous les nutriments à un fœtus pour qu’il puisse grandir, ce sang c’est la vie !


Depuis plusieurs années, pour changer mon regard sur mes règles, j’utilise ce sang en offrande à la terre, et par exemple, en conscience je l'offre en le versant au pied de mes plantes. Mes plantes n’ont jamais été aussi belles.

 

De plus, ce sang nous permet de faire un nettoyage de notre corps important ; j’ai rencontré un spécialiste de la médecine chinoise, qui était convaincu que les règles, était le facteur qui permettait aux femmes de vivre plus longtemps que les hommes, nous avons un émonctoire supplémentaire, qui nous permet de nettoyer et de régénérer nos cellules autrement.

 

Comment a-t-on pu faire des règles un tabou à ce point ?

 

Un petit mot particulier pour les femmes qui « n’ont plus d’utérus physique ». Je m’aperçois qu’elles sont de plus en plus nombreuses et cela m’inquiète. Est-ce que l’hystérectomie, l’ablation de l’utérus est la seule option dans chacune des situations ? Quelles sont les conséquences psychologiques d’une hystérectomie ? Ce n’est clairement pas comme une autre zone de notre corps, cette zone là porte un mystère, une empreinte particulière.

 

Dans tous les cas mesdames sachez que votre utérus énergétique lui est toujours là, que c’est important et primordial, encore plus dans cette situation de reprendre contact avec lui. Chaque femme suit les cycles de la lune dans son corps même si le sang n’est pas versé, qu'elle est ménopausée ou qu'elle n'en a pas conscience. 

 

Tu peux aisément comprendre pourquoi je propose le Soin à l’Utérus ! Ce soin est incroyable à chaque fois. Je suis accompagnée de mon équipe spirituelle pour tous le soins que je propose mais le Soin à l’Utérus est un hommage qui est rendu à la femme qui vit le soin, par les ancêtres de sa lignée féminine et par extension par toutes nos ancêtres femmes. Lors de mes soins, je suis juste celle qui ouvre les espaces de communication aux Esprits, et je traduis ce qui se passe parfois. La majorité du temps, la personne qui vit le soin reçoit les informations en direct. Le Soin à l’Utérus permet de changer de regard sur sa Féminité, sur son histoire en tant que femme. Beaucoup vivent des temps de Célébration, car elles sont à l’honneur.

 

Je commence à vivre en soin des moments où les Esprits Hommes sont associés à la mise en honneur de la Femme comme lors d’un soin, où lors de son voyage, la femme qui recevait le soin est d’abord arrivée sur une plage. Elle y a vu des hommes rassemblés en cercle qui chantaient, et psalmodiaient tous ensemble. Puis la suite de son voyage l’aamenée  dans une hutte du village où toutes les femmes étaient rassemblées autour d’une autre qui étaient en train d’accoucher. La Femme qui recevait le soin a compris qu’elle était ce bébé à naître, elle a revécu en voyage, un autre scénario « d’accueil » dans la vie que celui qu’elle avait pu vivre dans cette incarnation. Elle s’est ainsi sentie reconnue, accueillie, réparée. J’ai trouvé ça tellement beau et tellement naturel que ces hommes soutiennent à leurs façons le travail de mise au monde de cette femme.

 

Je me sens tellement forte et tellement guidée à aborder ces sujets ici, en soin ou en stage.

 

Que contient comme information notre Corps Primal à ce sujet ? Est ce lui qui porte l'empreinte de la sagesse féminine ? Qu'est ce qui me ramène dans tous les lieux que je visite à reconnecter avec la Déesse Mère ? Pourquoi suis-je sans cesse ramenée vers des temps et des lieux ou le matriarcat était le mode de vie ?

 

Pour le moment je reprends contact tranquillement, je ressens la puissance et la présence de cette Déesse (de ces Déesses ?). Je comprends quelle a des choses à me transmettre, à me faire vivre, et je sais aussi qu'elle me protège.

 

Cependant il est évident pour moi qu'une société saine n'est ni une société patriarcale, ni une société matriarcale. Peut on s'approcher d'un équilibre, d'une harmonie, d'un autre "vivre" ensemble ?

 

C’est la prise de conscience individuelle qui permettra les évolutions collectives, j’en suis persuadée, alors pas à pas, goutte après goutte, comme le petit colibri que je suis, je sème et j’essaime.

 

A très vite, n’hésite pas à écrire tes réactions, ton témoignage, tes questions en commentaire, cela me nourrit.

Fresque représentant la Déesse Mère soutenue par le Masculin dans mon ancienne salle de soin, peinte un soir de Pleine Lune.
Fresque représentant la Déesse Mère soutenue par le Masculin dans mon ancienne salle de soin, peinte un soir de Pleine Lune.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Angéline (lundi, 20 mars 2023 13:10)

    Agnès, je voulais t'apporter ma résonnance par rapport aux lunes des femmes.
    Depuis le soin que tu m'a fais le 17 Mars dernier je ressent à nouveau, mon cycle qui veut reprendre sa place.
    Il se trouve que je ne le ressentais presque plus, car j'allaite encore mon bébé.
    Tant que la maman donne son lait, le sang ne coule pas, et normalement le cycle d'ovulation est en suspend.
    (Ce genre d'info n'est pas négligeable et pourtant les femmes ne se la transmette plus.)
    Je ne peu que remercier la vie pour le corps qui m'est donné. Tellement prodigieux d'intelligence.
    On dit que cette boisson est celle des dieux.
    Dans ce relai au sang versé, toute la sacralité de la vie.
    Ou quand le blanc prend la place du rouge et le rouge celle du blanc.
    Le sang nourris la Terre et le lait l'enfant.

  • #2

    La Magie de Ness (lundi, 20 mars 2023 13:37)

    Merci beaucoup à toi Angéline pour ce commentaire, il est précieux ! Je te souhaite une belle et douce intégration de soin...

" Quelle belle découverte que celle de la Magie de Ness...

Sa voix, sublime, changeante, profonde, vibrante, emmène votre âme en voyage, en toute bienveillance

Ses ateliers plein de joie, d'écoute, de patience, d'attention.
Le stage "Libre & Sauvage", la révélation ! Tellement intense, puissant, créatif, plein de rires et de libération, un véritable soin...
Agnès, "Y a qu'Elle comme Elle, Elle est unique, Elle est magique !"
Gratitude"
Anaïs

"Je suis fan !
A chaque atelier avec Agnès, je suis Alice au pays des merveilles.

 

Elle nous emmène en voyage de l'autre coté du miroir, rencontrer des facettes inconnues de nous-mêmes, des guides, des archétypes, des symboles, des animaux totems, qui nous apportent des clés pour une meilleure compréhension de nous-mêmes ou d'une situation dans laquelle nous sommes bloqués.

 

Voyages chamaniques au son du tambour, visions oniriques semi guidées, c'est un moment de connexion à soi, à plus grand que soi, elle ouvre les portes de notre Esprit et on se laisse partir pour une jolie ballade dans le monde enchanté de notre Être Intérieur.

 

C'est fort, c'est fou, c'est fun, c'est ludique, c'est magique, c'est intense et ça fait du bien !


C'est aussi de chouettes rencontres où l'on partage son expérience en toute bienveillance avec le groupe.
Les rencontres individuelles sont aussi magiques, Agnès lit à travers l'âme ce qui doit être débloqué ou guéri et agit au niveau subtil sur ces zones d'ombre.

 

Enfin, Agnès c'est les "good vibes", la bienveillance, l'envie profonde d'éclairer, un subtil mélange d'intelligence, de puissance et de délicatesse. Un grand merci à elle pour ces moments partagés, j'adore !"

 

Nathalie - Service Plaisance -



 

 

   lamagiedeness@gmail.com


Soins énergétiques Aytré /La Rochelle 17

 

06 64 86 09 20