· 

#1 Le Grand Saut

 

Wahou ! Ça y est ! Ça s'approche à toute vitesse ! 

J-15 avant le grand départ, avant le premier jour du reste de ma vie. 

 

Il y a tellement longtemps que je nourris ce rêve, tellement longtemps que je le sens s'approcher, tellement longtemps que je l’espère...

 

Mais je brûle les étapes, revenons au point de départ. 

 

Bienvenue à toi dans cette Odyssée, je m'appelle Agnès, Ness est mon nom pro. 

Avant d'aller plus loin je ressens le besoin de te faire un petit résumé des épisodes précédents.

 

Revenons 7 ans auparavant, en 2015. Je suis responsable d'un centre de formation pour demandeurs d'emploi, je mène ma petite vie, à La Rochelle, sans mec, sans enfant, avec de nombreuses responsabilités et la salsa comme passion. Je suis quelqu'un de plutôt dynamique et enjoué, mais je suis très stressée, tout dans ma vie a besoin d'être organisé, anticipé...  Je travaille sur moi depuis de longues années déjà, suite à un choc vécu à la fac. 

 

Puis début 2016, je me mets à la méditation, un peu chaque matin, et notamment des méditations d'ancrage. Je vois aussi un kinésiologue régulièrement. L'année 2015 a été difficile, puisque j'ai fait face à 3 deuils familiaux, je suis fragilisée. 

 

Je m'investis totalement dans mon boulot, je suis quelqu'un de défi, je me démène pour augmenter le chiffre d'affaires encore et toujours, et j'essaie de faire en sorte d'améliorer le quotidien des formateurs et stagiaires du centre de formation. 

 

Cependant le 31 octobre 2016, je m'effondre. A force de pallier aux manquements de ma direction, auprès des stagiaires, j'y ai laissé mon énergie et mon intégrité.

Burn-out, arrêt de travail. 

 

Je suis allongée sur mon canapé, je ne peux ni lire, ni regarder la télé. je médite, je me promène et c'est tout. Puis, 2 mois plus tard, je décide de demander une rupture conventionnelle, je n'ai aucune autre piste, je suis complètement perdue, je ne sais pas ce que je vais faire, ce que je sais c'est que le fait d'être liée à cette entreprise continue à m’entraîner dans le fond. 

 

Trois jours après avoir signée cette rupture conventionnelle, je rencontre une médium lors d'une conférence. Je suis issue d'une famille très terre à terre et plutôt cartésienne, qui n'est pas du tout "branchée énergie". Pas de cartes, de pendules, de méditation autour de moi...

 

Lors de cette conférence c'est donc tout un univers qui s'ouvre à moi. On me dit que je suis faite pour le massage intuitif, je ne sais plus du tout où j'en suis, ce que je sais par contre c'est que j'adore masser et que je possède justement une table de massage, je décide de tester, en proposant à mes amis de venir expérimenter. 

 

Rapidement, je m'aperçois que je reçois des informations concernant la personne. Les corps me parlent, me donnent accès à des mémoires et j'accompagne la personne à prendre en compte ces informations, à exprimer  ses émotions, et à dépasser ce qui la bloque. 

 

Voici ce qui a été le premier grand changement de ma vie : 

J'ai compris que plus j'essayais d'obtenir ce que je souhaite par ma propre volonté (et crois moi je suis têtue), plus je me prenais des portes. 

C'est comme si quelqu'un ou quelque chose me guidait, pour que je lâche prise, et que je m'en remette à quelque chose de plus grand que moi. Certains l’appelleront guides, d'autres, Soi Supérieur, d'autres encore  âme ou univers...

 

Alors en 2019, j'ai décidé de faire un rituel pour m'en remettre à cette partie de moi qui sait mieux que moi ce qui est bon pour moi. Je lui ai donné les clefs et je suis passée sur le siège passager.

 

Et depuis je suis ce que la vie me présente.

 

Sans cesse, je me demande quelle est la leçon dans ce que je vis, quel est l'enseignement, comment je peux changer mon regard sur les choses, ou mon comportement, comment je peux prendre de la hauteur, comment la nature et la vie interagissent avec moi lorsque j'ai la disponibilité cérébrale nécessaire pour m'en rendre compte.

 

Et c'est ainsi que la Magie est entrée dans ma vie. 

Cette Magie je l'observe surtout lorsque je suis en vacances à l'étranger.

 

Depuis 2018, j'ai choisi de partir seule en vacances, pour ne pas être dépendante de quelqu'un d'autre, et pour pouvoir vivre de belles choses même en ma propre compagnie. Et je vis des moments complètement incroyables. J'ai commencé par aller passer 4 jours à Porto toute seule, et ça a été la catastrophe. Je me suis blessée en tombant, c'était au mois de mai, il faisait un temps superbe en partant de La Rochelle et à Porto il tombait des trombes d'eau, mon jean était trempé une heure après mon arrivée, il n'y avait pas de chauffage dans mon airbnb non isolé, le zoom de mon appareil photo, acheté exprès pour l'occasion, ne voulait plus se rétracter à cause de l'humidité.

Bref, la galère...

Et bien j'ai kiffé quand même.

Et je suis repartie : La Thaïlande (qui a déclenché mes chants), La Sardaigne, l'Ecosse. 

 

Puis est arrivé 2020 et le premier confinement. En souhaitant aider un copain qui m'avait sollicité pour enregistrer des chansons pour enfants en ligne ( animatrice 3-6 ans un jour, animatrice 3-6 ans toujours...), j'ai commencé à proposer mes premiers voyages méditatifs. Je me suis aperçue qu'ils pouvaient se vivre sans difficultés à distance, qu'ils aidaient les personnes à dénouer leurs problématiques et qu'ils ouvraient les consciences et les esprits. Je suis donc allée plus loin en commençant à proposer mes aventures en ligne. Et de fil en aiguille, mon activité s'est consolidée autour de mes propositions en ligne. 

 

Depuis le début de cette aventure, une envie, une idée de ne me lâche pas. Je veux aller vivre à l'étranger. J'ai déjà déménagé plus d'une quinzaine de fois en France, à chaque fois je suis repartie de zéro, et j'ai refait mon réseau petit à petit. Cela ne me fait pas peur.

 

Cependant nous sommes en 2020, et le Covid m'oblige à mettre mon rêve entre parenthèses, j'ai choisi de ne pas me faire vacciner. 

 

Dès début 2020, ma guidance me donne ce message "attends fin 2022", à ce moment-là je ne sais pas pourquoi elle me demande d'être patiente, et autant te dire que la patience n'est pas mon fort, mais j'écoute, je suis. 

 

Mars 2022, avec mon certificat de rétablissement, je pars aux Canaries, et je rencontre Chiara, une vénitienne, qui me dit qu'elle non plus n'est pas vaccinée, et qu'elle voyage sans problème depuis 2 ans. Cela me remet sur les rails.

 

A mon retour et d'autant plus  après cet extraordinaire voyage, je me remets à rêver à l'étranger. Lorsque je veux établir le calendrier de mes stages en physique, ma guidance m'interpelle :

-"Quel est ton rêve ? "

- " Voyager"

- " Alors pourquoi veux tu développer ton activité ici ? "

-...

 

Viens le moment où je m'aperçois que mon chiffre d'affaire est majoritairement issu de mes activités en ligne, ce qui veut dire que je sois à La Rochelle ou ailleurs, je peux vivre de mon activité. 

 

Alors la décision est prise, je pars. Pour me faire la main tranquilou, je commencerai par un pays d'Europe, pas besoin de visa. 

Je ressens un appel, ce sera Les Açores.

 

Et voilà, la boucle est bouclée. J'ai mis mon appartement en location pour un an, j'ai fait toutes les démarches administratives (assurance santé, prévoyance, banque...), je me suis séparée de toutes mes affaires personnelles que j'ai vendues ou données (ma collection de 70 oracles et tarots,  mes deux tambours, les deux tiers de mes boucles d'oreilles (c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup)...), je choisis de partir avec deux sacs de 40 litres chacun. 

 

Je commence à dire au revoir aux gens que j'ai croisé, et à ceux que j'aime. 

 

Je n'ai pas d'argent de côté, et je pars pour une durée indéterminée, je ne sais pas de quoi demain sera fait mais rien en m'indique que je reviendrai vivre à La Rochelle. En France ? 

 

J'ouvre grand les bras à mon destin. Je sais que je suis préparée depuis ma naissance et peut-être même depuis de nombreuses vies à ce Grand Saut. 

Je suis prête, je ne quitte personne, je pars seulement  vivre ma vie. Je continue mon activité, je la déploie, je l'expanse. Je vais nourrir ma créativité de ce que je vais vivre, de mes rencontres, de mes expériences. 

 

Je sais que ce qui m'attend est extraordinaire, je sais que lorsque je m'en remets à cette part de moi, tout est magie, et bien au- delà de ce que je pourrai créer avec ma volonté. Je suis sereine, déterminée, et confiante. 

 

Bien sûr il y aura des galères et compte sur moi pour te les raconter, mais il y aura aussi des moments de grâce et ceux-là aussi je ferai de mon mieux pour te les partager. 

 

C'est important pour moi de te partager ce que je vis, tu pourras t'extasier avec moi, de ce coucher de soleil ou rire de mes déboires lorsque mon interlocuteur ne me comprendra pas. Alors surtout, n'hésite pas à commenter mes posts, cela me soutient et me porte dans mon aventure. 

 

Allez prends moi la main, à 3 on saute, viens, 1..., 2... 

 

Et 3.

Écrire commentaire

Commentaires: 14
  • #1

    Sandrine BRUSSOL (lundi, 12 septembre 2022 23:22)

    Que les Acores vous mènent vers votre bonheur et vers d'autres lieux..l aventure arrive hâte de vous lire.
    Sandrine

  • #2

    La Magie de Ness (lundi, 12 septembre 2022 23:55)

    Merci beaucoup Sandrine pour ce doux mot. A très vite pour de jolies aventures !

  • #3

    Élisabeth (mardi, 13 septembre 2022 08:06)

    Vole, lumineuse Agnès et oui, je serai là pour te lire, m'émerveiller, rire, compatir aussi.
    Je t'embrasse ✨

  • #4

    La Magie de Ness (mardi, 13 septembre 2022 08:15)

    Merci ma douce Élisabeth �

  • #5

    Françoise Alarcon (mardi, 13 septembre 2022 22:33)

    Bon voyage Agnès et je serai là aussi pour te lire
    Go profites !!!!

  • #6

    Anne Sophie (lundi, 19 septembre 2022 14:15)

    Quelle aventure merveilleuse tu t'apprêtes à vivre et à poursuivre!
    Merci d'avance pour le partage que tu en feras.
    Au plaisir de te lire très bientôt.

  • #7

    La Magie de Ness (lundi, 19 septembre 2022 17:35)

    Merci beaucoup Françoise. Gros bisous !

  • #8

    La Magie de Ness (lundi, 19 septembre 2022 17:39)

    Merci beaucoup Anne-Sophie je vais faire de mon mieux pour vous partager mes aventures !

  • #9

    Fleur (mardi, 20 septembre 2022 13:13)

    Coucou Agnès
    Heureuse de lire ce post.
    Je comprends pourquoi j' ai été appelée à aller voir ta page à laquelle je n' étais plus abonnée...
    Moi aussi j' ai fais le grand saut.
    Je suis partie il y a un an en voilier.
    En me séparant de presque tout.
    Je compatis tes boucles d oreilles et tes oracles....
    Et la vie m offre encore des nouvelles perspectives.
    Avec une envie de retour à terre ...

    Comme tu le dis des galères.
    Des peurs mais aussi des moments magiques.
    Je te souhaite une aventure remplie de vibrance et d harmonie.
    Au plaisir de te croiser ici ou là.
    Fleur �
    ( Tu m as connue sous le nom dAnne Gaelle)

  • #10

    Corinne (jeudi, 22 septembre 2022 09:15)

    Je te souhaite tout type d'abondance dans ta démarche et t'envoie plein de belles pensées positives dans l'ici et maintenant. Tu es sur ton chemin et c'est tout simplement magique. Quand on ose, l'univers déroule son tapis volant. Tu vibres avec ton âme et c'est magnifique, j'en frissonne. On attend de tes news. Bisous énergétiques

  • #11

    La Magie de Ness (jeudi, 22 septembre 2022 09:29)

    Merci Fleur. En effet, je ne savais pas que tu étais partie ! Qui sait oui à se retrouver quelque part sur cette planète.

  • #12

    La Magie de Ness (jeudi, 22 septembre 2022 09:31)

    Merci beaucoup Corinne ! Oui je suis sur mon chemin et oui je pense bien que cela va être magique ! ���

  • #13

    Isabelle VIEVILLE (lundi, 26 septembre 2022 19:20)

    Whaou j’adore ton histoire et ce que tu t’apprête à faire !! Bravo pour ton courage et ta foi inébranlable en la VIE !!
    J’ai hâte de suivre tes aventures ��

  • #14

    La Magie de Ness (lundi, 26 septembre 2022 22:27)

    Merci beaucoup Isabelle et c'est parti pour l'aventure ! Départ imminent �

" Quelle belle découverte que celle de la Magie de Ness...

Sa voix, sublime, changeante, profonde, vibrante, emmène votre âme en voyage, en toute bienveillance

Ses ateliers plein de joie, d'écoute, de patience, d'attention.
Le stage "Libre & Sauvage", la révélation ! Tellement intense, puissant, créatif, plein de rires et de libération, un véritable soin...
Agnès, "Y a qu'Elle comme Elle, Elle est unique, Elle est magique !"
Gratitude"
Anaïs

"Je suis fan !
A chaque atelier avec Agnès, je suis Alice au pays des merveilles.

 

Elle nous emmène en voyage de l'autre coté du miroir, rencontrer des facettes inconnues de nous-mêmes, des guides, des archétypes, des symboles, des animaux totems, qui nous apportent des clés pour une meilleure compréhension de nous-mêmes ou d'une situation dans laquelle nous sommes bloqués.

 

Voyages chamaniques au son du tambour, visions oniriques semi guidées, c'est un moment de connexion à soi, à plus grand que soi, elle ouvre les portes de notre Esprit et on se laisse partir pour une jolie ballade dans le monde enchanté de notre Être Intérieur.

 

C'est fort, c'est fou, c'est fun, c'est ludique, c'est magique, c'est intense et ça fait du bien !


C'est aussi de chouettes rencontres où l'on partage son expérience en toute bienveillance avec le groupe.
Les rencontres individuelles sont aussi magiques, Agnès lit à travers l'âme ce qui doit être débloqué ou guéri et agit au niveau subtil sur ces zones d'ombre.

 

Enfin, Agnès c'est les "good vibes", la bienveillance, l'envie profonde d'éclairer, un subtil mélange d'intelligence, de puissance et de délicatesse. Un grand merci à elle pour ces moments partagés, j'adore !"

 

Nathalie - Service Plaisance -



 

 

   lamagiedeness@gmail.com


Soins énergétiques Aytré /La Rochelle 17

 

06 64 86 09 20