Qu'est ce que l'éveil spirituel ?

Il y a déjà un moment que "je sais" que je dois écrire ce texte, mais il demande de se livrer sur ses croyances, sur son intimité (au sens "ce qui est caché au plus profond de soi") et c'est un exercice qui met face à soi-même...

C'est un concept qui peut prendre différents sens selon le point de vue religieux, philosophique, sociologique...

Je vais donc ici juste parler de mon expérience et de ce que j'ai pu constater pour moi.

L’éveil spirituel ou l'éveil de conscience est l'ouverture à une ou de nouvelles réalités. Pour certaines personnes, les choses peuvent se faire doucement au fur et à mesure du temps, des rencontres...

 

Pour ma part cela a été brutal lors d'un événement de la vie plutôt difficile à vivre. Fin 2016, j'ai fait une sorte de burn-out amplifié, "un effondrement". Ce que mes supérieurs me demandaient de faire au travail,  était à l'opposé de mes valeurs, je me sentais terriblement seule et j'ai donc sombré du jour au lendemain dans une sorte de léthargie. Je pleurais en permanence, je ne souhaitais pas sortir de chez moi, plus rien n'avait de sens, ma vie n'en avait plus et cet événement m'a permis de tout mettre en perspective.

Qu'est ce que la vie ? Qu'est ce que je veux faire de la mienne ? Qu'est ce qui me rend heureuse ? Où sont mes priorités ? Quels sont mes désirs, mes envies ? Tout a explosé.

 

Jusqu'à présent je vivais ma vie, en suivant les opportunités qui se présentaient. On m'avait dit que j'étais plutôt douée pour "ça" alors j'ai suivi ce chemin. Je vivais dans une sorte de petite bulle dans laquelle je ne m'autorisais surtout pas à remettre en question mes choix. Mais la vie ou une partie supérieure de mon être m'a contrainte à tout réinterroger. Et lorsque notre vie telle qu'elle est, est devenue insupportable alors on ouvre nos barrières. Je me suis retrouvée à une conférence sur la médiumnité. et là j'ai commencé à envisager qu'il y a avait peut être quelque chose au-delà de la mort. En faisant ça, j'ai aussi commencé à m'ouvrir à l'idée qu'il y avait peut-être autour de nous de l'énergie qui circulait. Étant plutôt très terre à terre ou "cartésienne" jusqu'alors, j'ai commencé à me rendre compte que je croyais ou percevais déjà des choses qui ne se voyaient pas. Les émotions, l'électricité, les ondes radios, le fait que les chauve-souris communiquent avec des ultra-sons, autant d’exemples de choses qu'on ne voit pas mais qui existent pourtant bel et bien.

 

Alors ma réalité s'est ouverte, s’est éveillée à la possibilité de nouvelles réalités.

Au fur et à mesure de cette exploration, je me suis aperçue que la vie mettait sur mon chemin les outils de mon propre apprentissage. Je ne sais pas vraiment comment je me suis retrouvée à cette conférence sur la médiumnité alors que j'étais vraiment au plus bas, mais lors de cette conférence, j'ai pu rencontrer quelqu'un qui fait des guidances et qui m'a permis de m'intéresser au massage intuitif, et cette même personne a pu m'indiquer une personne qui formait à cette méthode, et comme "par hasard" elle proposait un module de formation la semaine suivante, c'est ainsi que ma nouvelle aventure professionnelle a démarré...

 

Bref, je me suis aperçue qu'il y a avait quelque part une sorte de "régie" qui orchestrait mes rencontres, les livres sur lesquels je tombais, les vidéos que je regardais, les cartes que je tirais...

 

Je suis loin d'avoir trouvé toutes mes réponses aujourd'hui...

Cette "régie" par exemple est-elle de nature "divine"? Est-ce-que nous sommes "suivis" par des guides qui se trouvent sur un autre plan, d'anges ou d'archanges ? ou s’agit-il d'une sorte de "supra" conscience à l'intérieur de nous ? ou les deux ? Je ne sais pas et pour être honnête,  je change d'avis à peu près tous les jours sur la question. Ce que je sais par contre, c'est que, lorsqu’on commence à croire au fait que quelque part, quelque chose de plus grand que nous nous envoit des "signes", alors des choses "magiques" arrivent : on les appelle des synchronicités. Nous entrons dans une sorte de "formation" guidée par la vie. Il n'y a plus rien d'anodin dans ce qui nous arrive. On peut voir chaque situation avec un nouveau regard. Et nous pouvons même, à travers la méditation, nous "connecter" consciemment pour pouvoir recevoir des messages directement.

 

Pour beaucoup de personnes, tous ces questionnements peuvent arriver après un décès ou un drame qui vient bousculer complétement leur façon de vivre. Il s'agit de redonner du sens à la vie.

 

Ce n'est pas parce que je m'ouvre à la spiritualité que je vais me retrouver dans le fin fond du Larzac avec un gilet en peau de mouton... Cependant, cette ouverture de conscience à de nouvelles réalités, peut aussi me faire réfléchir à ma façon d'agir et de communiquer avec le monde qui m'entoure. Qu'est-ce que je vibre ? Qu'est-ce que j'apporte au monde ?

 

Il y a actuellement de plus en plus de personnes qui "s'éveillent" et qui perçoivent d'autres réalités. Beaucoup de personnes (les géobiologues notamment) mettent cela en relation avec le taux vibratoire de la terre qui augmente (les géobiologues mesurent le taux vibratoire à l'aide de l'échelle Bovis). C'est une notion qui m'est très familière, cependant je n'ai pas trouvé d'éléments scientifiques probants sur le sujet (mais ce n'est pas parce que je n'en ai pas trouvé qu'il n'y en a pas). Cette augmentation du taux vibratoire de la terre serait en lien avec notre propre augmentation de taux vibratoire, ainsi notre corps physique serait en "adaptation" pour pouvoir recevoir de plus en plus d'informations. Ceci peut générer des symptômes tels que des migraines, des prises ou des pertes de poids importantes, des douleurs musculaires ou articulaires, un état grippal... Tout ceci est à prendre en compte sur le plan médical mais peut aussi être expliqué sur le plan énergétique.

 

Si cet article vous parle dites-vous bien que vous n'êtes pas seul et que de nombreuses personnes traversent ce que vous traversez. N'hésitez pas à en parler autour de vous et à vous faire accompagner : énergéticiens, psychanalystes, psychologues, kinésiologues, ostéopathes, chiropracteurs... Il y aujourd'hui de plus en plus de praticiens qui peuvent accompagner notre éveil et chacun (praticien ou non) est complémentaire et contribue petit à petit à nous faire avancer dans notre cheminement.

 

Il est temps de s'éveiller et de regarder le monde qui nous entoure autrement...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    mélanie (mardi, 27 novembre 2018 11:56)

    Eh bien,je n'aurai pas dit mieux, en fait j'aurais dit EXACTEMENT la même chose !!! La différence entre nous deux, c'est que moi je le chuchote,et toi tu viens de le crier à la Terre entière. Félicitation pour ton courage, cette étape va te permettre d'avancer encore plus, mais surtout ce texte devrait résonner pour d'autres et être décisif dans leur cheminement. Merci d'être sur notre chemin.