L'intuition

L'intuition...

Il y a encore peu, cette notion m'était complétement étrangère, complétement abstraite, vide de sens.

Mes expériences de vie et particulièrement, ce que j'ai vécu lors du décès de ma marraine, (voir article : "mise à nu de ma vie d'avant du 25 Juin 2107")  m'ont permis de m'interroger sur cette notion.

Pour Einstein, c'est "une sensation au bout du doigt", pour le philosophe allemand Schopenhauer, elle était la marque de fabrique de toutes les œuvres de génie. 

 

On peut s'interroger sur ce qui est à l’œuvre lors des grandes découvertes en recherche médicale par exemple... Comment un scientifique expérimente ce qu'il n'avait jamais testé jusqu'alors ? Qu'est ce qui le guide pour créer, pour inventer, pour sortir des sentiers battus ?

Nous avons tous vécus des situations où nous nous sommes dit "j'aurai dû suivre mon intuition, je savais que je n'aurai pas dû aller là-bas, ou faire ça".  Cette petite voix à l'intérieur de nous, nous informe, et parfois même nous alerte.

 

Plus on travaille notre écoute intérieure, plus nous percevons l'intuition. Elle peut nous être utile dans toutes les situations de la vie : en mode GPS lorsqu'on cherche notre chemin (au propre comme au figuré), pour retrouver un objet perdu, pour nous guider dans les décisions de la vie.

 

Dans la vidéo ci dessous, vous découvrirez l'histoire de Valérie J'espère. cette vidéo m'a beaucoup parlé car elle fait écho à ce qui s'est passé dans ma vie.

 

Lors d'un prochain article je posterai une vidéo sur l'ancrage, travail quotidien incontournable lorsqu'on veut développer ses capacités subtiles.

 

N'hésitez pas à poster en commentaire, vos anecdotes liées à l’intuition...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Sev (samedi, 23 septembre 2017 21:03)

    Bravo très bel article. Cette petite voix intérieure qu on entend tous à un moment ou un autre n est pas qu intuition car cela peut être aussi une peur limitante. Comment distinguer l une de l autre? Merci pour les commentaires à venir.

  • #2

    Ness (dimanche, 24 septembre 2017 11:03)

    Bonjour Sev, ;-) Merci beaucoup pour votre retour.
    L'intuition est une pensée fulgurante, elle arrive a toute vitesse, et disparait très vite. Juste après son apparition, le mental intervient. Le mental joue le protecteur depuis qu'on est petit. Son but : nous garder dans notre zone de confort, il a peur de ce qu'il ne connait pas. Donc si la petite voix commence par oui mais ça va être difficile, oui mais ça va couter cher.... C'est le mental. Il faut le rassurer, le remercier, et commencer à être très attentif à cette première petite voix qui est l'intuition.

  • #3

    CADU Catherine (vendredi, 24 novembre 2017 14:22)

    très intéressant, faire taire le mental n'est pas toujours facile mais cela permet vraiment à l'intuition de s'exprimer. J'ai déjà eu des expériences d'intuition qui se sont avérées très juste dans des décisions à prendre pour moi ou pour un membre de ma famille.

"Une séance de méditation avec Agnès est un voyage intérieur inoubliable. Chaque méditation est une découverte unique de son Soi.

Dans un climat de confiance et de douceur, où chacun peut y trouver sa place.

La bonté et la générosité d’Agnès font de ces méditations des instants de douceur, bercés par sa voix unique.

À consommer sans modération."

Audrey - Ostéopathe-



"Agnès, un grand merci pour le soin énergétique réalisé depuis Aytré jusqu'à...... Muta au Brésil. Cette belle déchirure musculaire la veille de mon départ compromettait sérieusement le programme de notre Encontro Musical. Avec quelques informations, à une distance de 8000 km, le soin que tu m'as prodigué m'a permis de profiter pleinement de mon séjour malgré un rythme effréné de répétitions, défilés et soirées.

 

Avec quelques informations simples, un appel téléphonique j'ai ressenti une intense chaleur et une amélioration immédiate de la marche. Ce bénéfice a été durable et m'a permis de profiter pleinement de ces 3 semaines de vacances et randonnées et défilé du lavage de Bonfim.

Je te renouvelle ma gratitude et invite ceux qui le nécessitent à solliciter ton aide très précieuse."

Séverine - Cadre infirmier-


Inscris-toi pour recevoir la newsletter

* indicates required

lamagiedeness@gmail.com

06 64 86 09 20